Les interviews Radios

Les jeunes, notre meilleur espoir pour l'avenir

 

 

Génération X ou Y, les comportements au travail changent en entreprise et en famille.Pour mieux comprendre l'approche des jeunes une analyse de Pierre Drelon , économiste et sociologue.

Chaque génération vit selon des codes différents et il est fréquent d' entendre les seniors critiquer les attitudes des nouvelles générations en se plaignant de leur désinvolture au travail.
Pourtant dans l' entreprise comme dans la famille,nous avons besoin les uns des autres.Pierre Drelon, économiste et sociologue, propose des pistes pour mieux se comprendre et travailler ensemble. 
 "Nous devons développer l'intelligence au travail. Il est nécessaire que les connaissances soient partagées afin qu'elles deviennent collectives et pratiquées. Pour que l'entreprise transforme les rêves des hommes en réalités....il devient indispensable de réhabiliter la reflexion, la valeur travail comme source de richesse des Hommes et retrouver la capacité de s'amuser au travail....Grâce à la complémentarité des générations,nos entreprises doivent redevenir de Belles Histoires!"

Les 100 ans de l'apprentissage

A l'occasion du centenaire de l'apprentissage en France, témoignage ...

© Pierre Drelon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pierre Drelon
Partageons nos points de vue sur Facebook et sur Linkedin
Pour nous contacter : drelon.pierre@gmail.com