La Pédagogie, est au coeur du management et de l'entreprise performante.
Parce que l'avantage concurrentiel et la compétence distinctive de l'entreprise sont dans sa capacité à apprendre plus, et plus vite : Apprendre à Apprendre est devenu capital dans un monde de plus en plus complexe et rapide.
Flexibilité ; Réactivité ; Anticiper ; Imaginer ; Adapter ; Mobilité ; Agilité
Concrètement cela signifie :
" Le Concret est ce que l'on crée "
INNOVER - CREER
Quelles que soient les situations, nous sommes condamnés ou engagés à apprendre de plus en plus, et de plus en plus vite dans un monde qui change.
Parents, Enseignants, Formateurs, Managers, Bénévoles associatifs, Responsables d'équipe, Animateurs sportifs, Coordinateurs, Chefs de projets, ... chacun de nous a besoin de comprendre comment l'être humain apprend, comment fonctionne son cerveau, les mécanismes de ses intelligences. C'est par ce que nous apprenons avec notre cerveau et en respectant les fondamentaux de l'intelligence que nous pouvons ainsi développer nos compétences et rendre les organisations plus performantes
Nous intervenons depuis près de 35 ans auprès des enseignants du premier et du second degrés, ainsi que dans des programmes universitaires de premiers, deuxièmes et troisièmes cycles.
Nos interventions traitent généralement de 3 sujets :
- Comment donner sens aux études au sein de l'établissement ? (repérage de talents et de sensibilité, projet de vie, projet personnel, projet professionnel, projet d'établissement)
- Comprendre l'évolution des générations (W,X,Y, Z, et anticiper la génération à venir ...) pour adapter nos pédagogies et pratiquer avec plus de simplicité, de plaisir et de résultats nos métiers .
- Dans un monde qui bouge et des générations en mutation, il n'a pourtant pas pu se produire de mutation génétique. Les périodes de temps sont trop courtes. Il existe donc des fondamentaux de l'apprentissage et de la pédagogie pour amener la connaissance à l'apprenant, afin qu'il se la ré-approprie. Retour vers les fondamentaux !
Documentation :
© Pierre Drelon